Ostéopathe 75016 PARIS 16ème, SABBAH DAN
- Ostéopathe >
- 75 Paris >
- 75016 PARIS 16ème >
- SABBAH DAN
Accès
Metro ligne 10 : Michel Ange d'Auteuil ou Eglise d'Auteuil
Metro ligne 9 : Jasmin
Ligne 22 : Georges Sand / La Fontaine
Ligne 52 : Georges Sand / La Fontaine
Autre adresse
75015 Paris
Les stations de transport en commun les plus proches de ce cabinet sont:
Metro ligne 13 : Porte de Vanves
Metro ligne 12 : Convention
Bus ligne 95 : Brancion-Vouillé
Bus ligne 62 : Brancion-Vouillé
Tramway T3 : Porte de Vanves
Honoraires
- Chèque accepté
- Espèces acceptées
- Carte Bancaire acceptée
Informations
- Carte Vitale acceptée
- CMU acceptée
- AME acceptée
- RDC
- Accès pour les personnes à mobilité réduite
Horaires indicatifs
Mardi : 8h30 à 19h30
Mercredi : 8h30 à 19h30
Jeudi : 8h30 à 19h30
Vendredi : 8h30 à 19h30
Techniques utilisées
J'utilise des techniques d'ostéopathie douce ne présentant aucun risque, permettant aux patients d'avoir une séance relaxante, agréable et apaisante.
Les données personnelles et cliniques que vous voudrez bien me donner (antécédents, mode de vie etc) seront bien évidemment couvertes par le secret professionnel.
L'ostéopathie pour quelles pathologies ?
- Problèmes de dos : lombalgies, sciatalgies, cruralgies, dorsalgies, scolioses…
- Entorses non graves : chevilles, genoux, poignets…
- Tendinites : épaules, coudes, poignets, genoux…
- Troubles Musculo-squelettiques pouvant être liés pour certains au stress et/ou à l'anxiété.
- Douleurs au niveau du dos chez les femmes enceintes qui sont particulièrement fréquentes
(contre-indications en cas de grossesse pathologique ou gémellaire pour lesquelles l'ostéopathie n'est pas recommandée).
- Douleurs abdominales fonctionnelles chroniques chez les enfants
(pathologies très fréquentes).
- Douleurs chez les personnes âgées de type rhumatismales, arthrosiques...
- Problèmes d'acouphènes
- Soins spécifiques aux sportifs : préparation d'avant match, séance de récupération
d'après-match, bilan de forme…
Toutes ces pathologies seront soulagées ou traitées par des techniques d'ostéopathie douce adaptées à chaque patient et chaque type de pathologie.
PARCE QUE CERTAINES QUESTIONS REVIENNENT SOUVENT, LES VOICI REUNIES
1) L'ostéopathie est-elle remboursée ?
De nombreuses mutuelles remboursent les actes d'ostéopathie mais pas la sécurité sociale.
N'hésitez donc pas à contacter votre mutuelle !
2) Combien de séances faut-il pour soigner une pathologie ?
Le nombre de séances nécessaires diffère en fonction du motif de consultation ; en moyenne
1 à 3 séances suffisent en cas de pathologie aiguë.
En cas de pathologie chronique, un suivi est nécessaire et donc une consultation régulière est conseillée.
3) Existe-t-il des différences entre les ostéopathes ?
Les ostéopathes peuvent utiliser différentes techniques et peuvent être classés en 2 groupes :
- Ceux utilisant des techniques de « cracking »
- Ceux utilisant des techniques « douces », que je pratique
De plus, différents types de techniques peuvent être utilisés en fonction du terrain du patient (de son âge, de ses antécédents personnels et familiaux) et du motif de consultation.
4) Si j'ai mal, est-ce que je peux vous appeler en soirée ou le week-end ?
Vous pouvez me contacter pour le suivi du traitement ou en cas de douleur aiguë au : 06 64 46 21 20
En cas d'urgence médical, je vous rappelle que vous pouvez contactez le 15.
L'OSTEOPATHIE : HISTOIRE ET FONDATEURS
Plus précisément, l'ostéopathie a été créée en 1874 par un pasteur médecin et chirurgien fils de pasteur nommé Andrew Taylor Still. Il s'agit d'une technique manuelle permettant d'identifier les dysfonctionnements mineurs du corps et d'y remédier afin de soulager un certain nombre de pathologies ostéo-articulaires.
Andrew Taylor Still considérait que l'ostéopathie pouvait traiter toutes les pathologies (organiques, musculaires et ostéo-articulaires etc.)
Il ne s'était en effet jamais remis de la mort de sa première épouse en 1859, ni de celle de 3 de ses enfants, décédés en 1865 lors d'une épidémie de méningite cérébro-spinale.
Aujourd'hui, l'ostéopathie à sa place dans la prise en charge de certaines pathologies mais en aucun cas pour toutes les maladies.
L'ostéopathie a ensuite été importée des Etats-Unis en Angleterre par un des meilleurs élèves d'Andrew Taylor Still également médecin: John Martin Littlejohn après qu'il se soit disputé au sujet des bases théoriques de l'ostéopathie (le premier n'utilisant quasi exclusivement que l'anatomie et le second y ajoutant la physiologie).
Un des élèves de John Martin Littlejohn, John Wernham, ajouta un troisième fondement théorique à l'ostéopathie : la biomécanique.
Partant de ces trois bases théoriques, l'ostéopathie se diffusa en Europe et fut reconnue en France par la loi Kouchner du 4 Mars 2002 et par le décret d'application du 25 Mars 2007.
L'article 1er de ce décret énonce les actes autorisés :
Les praticiens justifiant d'un titre d'ostéopathe sont autorisés à pratiquer des manipulations ayant pour seul but de prévenir ou de remédier à des troubles fonctionnels du corps humain, à l'exclusion des pathologies organiques qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agents physiques. Ces manipulations sont musculo-squelettiques et myo-fasciales, exclusivement manuelles et externes. Ils ne peuvent agir lorsqu'il existe des symptômes justifiant des examens paracliniques.
Pour la prise en charge de ces troubles fonctionnels, l'ostéopathe effectue des actes de manipulations et mobilisations non instrumentales, directes et indirectes, non forcées, dans le respect des recommandations de bonnes pratiques établies par la Haute Autorité de santé.
Qui suis je ?
Après des études d'ostéopathie, je me suis installé en tant qu'ostéopathe DO libéral en 2009 au 57 rue Jean de la Fontaine dans le 16ème arrondissement de Paris.
J'ai rejoint l'Ecole d'Ostéopathie de Paris (EO Paris) en 2009; établissement agréé par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports pour assurer différentes fonctions d'enseignement (cours d'anatomie et d'ostéopathie pratique, ateliers cliniques et ostéopathiques, cas cliniques pratiques), fonctions d'enseignement que j'ai continué d'exercer jusqu'en en 2018.
Depuis 2009, je suis intervenu également comme expert dans une association agréée de Formation Médicale Continue et d'Evaluation des Pratiques Professionnelles.
J'ai décidé d'ouvrir un second cabinet libéral en 2016 d'ostéopathie au 62 rue Brancion dans le 15ème arrondissement de Paris afin de faciliter les consultations de patients habitant dans le sud de la région parisienne.
De plus, particulièrement intéressé par le droit médical, j'ai validé un Diplôme Inter Universitaire de Droit de l'Expertise Médico-légale en 2012.
Enfin, j'ai complété ma formation par un diplôme d'ostéopathie de niveau supérieur enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles au Collège Ostéopathique de Provence-Aix-Marseille.
Urgences
SAMU : 15
Le Service d'aide médical urgente peut être appelé pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale lors d’une situation de détresse vitale, ainsi que pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins (médecine générale, transport ambulancier,…).
Sapeurs-pompiers : 18
Les sapeurs-pompiers peuvent être appelés pour signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes et obtenir leur intervention rapide.
Numéro d'urgence pour les personnes sourdes et malentendantes : 114
Ce numéro d’urgence national unique est accessible, dans un premier temps, par FAX ou SMS. Il ne reçoit pas les appels vocaux téléphoniques.
Toute personne sourde ou malentendante, victime ou témoin d’une situation d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours, peut désormais composer le « 114 », numéro gratuit, ouvert 7/7, 24h/24.
Numéro d'appel d'urgence européen : 112
Pour toute urgence nécessitant une ambulance, les services d’incendie ou la police.