Dr Beddok Romain
Médecine gériatrique
Nous assistons à un vieillissement rapide de la population mondiale. Entre 2000 et 2050, le pourcentage de la population mondiale âgée de plus de 60 ans doublera, passant d’environ 11% à 22%. Le nombre de personnes âgées de 80 ans ou plus sera multiplié par quatre dans la période comprise entre 2000 et 2050 Au 1er janvier 2012, en France, les personnes de 65 ans ou plus représentent 17,1 % de la population (contre 16,0 % il y a dix ans) dont plus de la moitié sont âgées de 75 ans ou plus. Nous assistons à une véritable transition démographique qui s'accompagne d'une transition épidémiologique et donc d'une transition sanitaire.
La prise en charge des patients gériatriques est un enjeu majeur actuellement des politiques de santé publique et à l'échelle individuel, un problème quotidien pour chaque famille.
Le Dr BEDDOK est ancien assistant des hôpitaux de Paris, il a travaillé deux dans un service de gériatrie, détaché de l'équipe mobile de gériatrie aux urgences de l'hôpital Avicenne, pour les évaluation précoces des patients gériatriques et l'orientation des patients au décours. Il a participé à la prise en charge des patients en court séjour gériatrique sur Avicenne et aux évaluations de l'équipe mobile ainsi qu'aux consultation mémoires.
Depuis 2012, le Dr BEDDOK, praticien hospitalier, médecin des hôpitaux, coordonne la filière gériatrique sur le groupe hospitalier Avicenne- René Muret- Jean Verdier (APHP), hôpitaux universitaires Paris Seine Saint Denis. Il est chargé des admissions des patients directement de la ville en évitant les passages aux urgences:
Au sein de la policlinique de l'hôpital René Muret, il participe à la consultation mémoire, au staff mémoire et réalise un part importante des écho-dopplers vasculaires.
Le Dr BEDDOK, en ville, réalise des consultations gériatriques, au cabinet et en visites à domicile si nécessaire.
Il est partenaire du Réseau Mémoire ALOIS